maison thalassa 2

En internat au collège à Malesherbes, des conneries, nous en avons fait quelques unes.......
Et je ne me souviens que des plus spectaculaires :
Des fusées dans les toilettes
Le désherbant et le sucre était les éléments indispensables à la réalisation des expériences que nous menions..
Leur mélange dans des proportions que j'ai oublié aujourd'hui avait des propriétés explosives
C'est ainsi qu'avec ce mélange introduit dans les tubes d'aspirine en métal de l'époque nous fabriquions des fusées.
Et  nous organisions les courses de fusées dans les toilettes qui jouxtaient la cour de récréation pour échapper ainsi au regard du surveillant.
Nous allumions le mélange tassé dans le tube avec une mèche de fortune en papier toilette et la "fusée" était propulsée.Le propriétaire de celle qui allait le plus loin avait gagné.

Une étrange lueur dans la cour du collège
La réalisation et la quantité de fusées produite nécessitait un stock de carburant important. En bon logisticien l'un de nos camarades avait constitué un stock assez important de ""carburant" qu'il avait stocké dans une petite valise en carton.
Les salles de l'étude du soir dans laquelle nous étions supposés réviser nos leçons  se trouvaient au premier étage du bâtiment principal.du collège. La valise en carton qui contenait le précieux carburant pour nos fusées se trouvait dans une salle inoccupée voisine de la notre. 
Soudain une grande lueur a éclairé la cour du collège et nous n'avons pas mis longtemps à comprendre que la valise avait été mise à feu , et que proche d''une fenêtrée c'état elle qui occasionnait cette lueur.dans la cour.
Des sanctions ont due tomber et probablement de façon collective comme des privations de sortie car personne n'a voulu assumer le geste d"embrasement de la valise  

Message au désherbant et constat des gendarmes
Quelques temps sont passés depuis cet incident qui avait animé les conversation des internes et suscité la curiosité des externes qui cherchaient à connaitre la genèse de cette affaire
Quelques temps donc étaient passés depuis cet incident et les sanctions qui avaient suivi.
Un jour, pendant un cours un élève proche d'une fenêtre a chuchoté à ses voisins : "Regardez la pelouse !" .