Kent est musicien, chanteur, dessinateur de BDs, auteur et à la fin des années 70s et au début des années 80s chanteur et leader de "Starshooter".
Lors d'un concert de jacques Higelin à la "Patinoire" de Grenoble Starshooter avait assuré la première partie.
Philippe Constantin qui était à l'époque directeur des éditions chez EMI Pathé Marconi avait également fait le déplacement.
Je n'étais pas présent lors de ce concert. Mais dès leur retour retour jacques et Philippe parlaient de ce groupe singulier qui les avaient conquis. Leurs textes et leurs titres sortaient de l'ordinaire et entre autre, ce qui n'était pas fréquent ils buvaient du lait alors que l'ambiance générale était plutôt à la bière dans les loges des groupes de rock de l'époque.Philippe Constantin et Kent
Quelques semaines plus tard le groupe Starshooter, après s'être rendu compte que Philippe Constantin qui leur avait laissé sa carte de visite à Grenoble n'était pas le rigolo qu'ils avaient imaginé mais le Directeur des Editions EMI. Le groupe est donc venu à Paris pour enregistrer une démo dans le studio de Gérard Manset.
Les quatre jeunes musiciens semblaient tous très émus des honneurs qu'il leur étaient faits. Je me souviens d'une soirée dans un restaurant proche de la place des Abbesses ou nous les avions accueillis à la veille de leur premier enregistrement. Alors que j'ai oublié bien des détails de soirée de cette période je me souviens parfaitement de l'étonnement de ses quatre garçons et de leur envie évidente de réaliser leur rêve
KENT Lors d'une ballade dans Paris un dimanche.Parmi eux Kent était et est toujours resté le plus profond. Je l'ai découvert bien plus tard mais il dessinait des BDs et écrivait des textes de chansons.
Dans les années 80 il écrira :"Juste quelqu'un de bien" pour Enzo Enzo et si j'avais à le laisser en quelques mots c'est exactement ce que je dirais que lui.
je me suis éloigné du monde du spectacle au milieu des années 80 et je n'ai plus croisé Kent depuis cette époque mais je garde pour lui une amitié sincère. De temps à autre le hasard me guide vers une de ses productions, je crois qu'il va bien en terre lyonnaise. Et ça me convient.
Au début des années 80's La Société de fast food "O' Kitch" a organisé des expositions itinérantes de jeunes artistes dont Kiki Picasso, J.B. Mondino, Pierre Terrasson etc .....dans la quinzaine de restaurants qu'elle possédait. J'y ai exposé et j'étais en binome avec Kent. Pour l'occasion il a eu la gentillesse de me créer la "Bio" suivante :
Bio Dominique Mallegni par Kent
En bonus voici "Juste quelqu'un de bien" par Kent un clip enregistré au "Café de la danse" en 2017
Enfin si vous découvrez Kent et Starshooter ou simplement que vous voulez en savoir plus voici le lien sur le remarquable site de Kent :