J'ai eu la chance inouïe de partager la route de Jacques Higelin durant une dizaine d'années.
Quelques années avant de le rencontrer j'avais regardé, ou plutôt j'avais été "scotché" en regardant une émission réalisée par la TV Suisse Romande sur un "saltimbanque" dont j'ignorais le nom jusqu'alors : Jacques Higelin. Je me souviens avoir été fasciné par le personnage et surtout je me souviens très précisément que lors de cette émission j'ai eu la certitude absolue que j'allais le rencontrer et partager des expériences avec lui.
Objectivement c'était idiot. Je devais être alors en seconde d'une classe littéraire dans un lycée d'Orléans et en y réfléchissant rien ne permettait d'imaginer que cette rencontre fut possible.
C'est dans ma vie la seule fois que cela s'est produit mais aussi certaine que fut Jeanne D'Arc qu'elle allait rencontrer le roi Charles VII et sauver le Royaume de France j'ai été ce soir là convaincu que cette rencontre allait se produire.
C'est donc ce qui s'est produit quelques années plus tard.
Cette photo fait partie d'une série que j'ai prise pour le passeport dont il avait besoin pour se rendre à Bogalusa (Louisiane) où il a enregistré ce qui devait être plus tard "Champagne".
Evidemment nous avons choisi un autre cliché pour le passeport en question.