Clément et Martin, enfants
Patricia, mon épouse et la maman des enfants a entrepris la création d’un tiramisu.
Martin, qui passait par là est hapé par l’activité, soit par intérêt personnel, soit parce que sa mère lui a demandé de venir l’aider.
Dans cette séquence, Martin apprend surtout à tremper les biscuits dans le café et à se lécher les doigts ensuite.
Hé oui,car il faut savoir que la console de jeu l’attend pour commencer
Clément, son frère qui passait par là son veut d’être entré dans cette cuisine, car c’est vrai pour lui aussi lui aussi la console de jeu l’attend.
Enfin tout va bien car Martin et Clément ont pu rejoindre la console de jeux à temps et Patricia la maman a pu finir le tiramisu.
Bravo pour ce travail d’équipe !
la Cité des Sciences est un endroit magique.
Ma mère avait pris l’habitude d’y emmener Clément lorsqu’il était enfant.
Il revenait toujours émerveillé par ses visites et sa grand-mère était toujours ravie de le voir s’émerveiller. (Ou s’émerveiller de le voir ravi, c’est comme on veut !…)
Cet endroit permettait et permet toujours aux enfants d’expérimenter énormément de situations auxquelles ils n’ont pas accès dans la vie de tous les jours.
C’est un formidable outil qui éveille les jeunes à la technologie, et je suis certain que le destin de nombre de nos chercheurs actuel a été modifié par une visite la bas.
j’ai fait cette vidéo lorsque moi-même je suit-elle avec Martin à la cité des sciences.
J’ai été ravi de le voir découvrir des choses simples présentées simplement.
J’invite tous les le visiteur de ce sitede tenter cette expérience unique est d’accompagner les jeunes enfants dans cet endroit magique.
Pour quelques détails sur cet endroit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_d%27acclimatation_(Paris)
Créer et en 1852, le jardin d’acclimatation avait pour but d’acclimater les animaux exotiques importés en France.. Dans les années 50 il est devenu un parc de promenade et de loisirs.
j’ai eu le plaisir d’y emenner les enfants, Clément et Martin.
Disposant d’une caméra j’ai pu les filmer pendant la découverte de cet endroit merveilleux. J’ai pris beaucoup de plaisir à enregistrer leurs réactions.
J’ai pris également beaucoup de plaisir en fai
J’ai passé de nombreuses vacances sur cette presqu_ile de Quiberon, à Kherhostin exactement. C’est le petit et charmant village qui se trouve immédiatement après l’hysme de Pentièvre lorsque l’on vient du continent. (De l’étranger, en quelque sorte !…)
Lorsque j’étais adolescent je me suis fait beaucoup d’amis qui eux mêmes revenaient tous les ans.
C’était bon de se retrouver, de jouer, de rire, de naviguer sur les « 4.70 » ou les « 5.05 » avec les copains, de profiter de la plage.
Quand nous avions suffisamment d’argent de poche il nous arrivait d’aller à pied, à 6 Km dans une discothèque (c’est comme ça qu’on appelait les « Boites » à cette époque.
Je me souviens également avoir vu avec les copains les premiers pas de Neil Armstong (Appolo 11) devant une vitrine d »un magasin Philips la nuit, dehors sur le trottoir d’une rue de Kherostin, alors que le patron avait laissé cette télé allumée.
Depuis, le temps a passé. Mes parents ont acheté appartement à Quiberon dans une résidence dotée d’une piscine.
C’est là que sans cours les enfants ont appris à nager et que j’ai pu les filmer dans cette petite vidéo.